Pages

Tuesday, May 4, 2010

Algésiras Tanger:Durée de la traversée raccourcie

Algésiras Tanger : la durée de la traversée raccourcie d’une heure et demie grâce à Tanger Med.

A partir du 17 mai, tout le trafic passager avec Algésiras sera transféré à Tanger Med.
Le port de Tanger-ville continuera à recevoir les ferries venant de Tarifa.
Les liaisons avec Sète, Barcelone, Gênes et le trafic de marchandises définitivement transférées à partir d’octobre.

Les Marocains résidents à l’étranger (MRE) vont connaître cette année un vrai changement de cap pour leur traversée entre Algésiras et Tanger. L’ouverture du nouveau port de Tanger Med aux ferries en provenance d’Algésiras leur permettra de gagner une heure et demie sur la durée de la traversée, sans compter le temps mis pour rejoindre l’autoroute en passant par le centre-ville.

A partir de Tanger Med, les véhicules pourront directement rejoindre l’autoroute en direction du Sud, évitant ainsi les embouteillages habituels des mois de juillet et août.
En el barco (Algeciras-Tanger):


L’ouverture officielle du port Tanger Med aux passagers est programmée à partir de juillet 2010. Cependant, il le sera de manière progressive dès le 3 mai, une manière de roder l’opération pour que la totalité des navettes soit effectuée à partir du 17 mai 2010.

Néanmoins, durant la campagne transit MRE 2010, les liaisons entre Tanger-ville et Tarifa continueront d’être assurées, et ce, jusqu’au mois d’octobre prochain. Au-delà de cette échéance, ce trafic sera réparti entre les deux ports. Les liaisons avec Sète, Barcelone et Gênes seront définitivement transférées à Tanger Med à partir d’octobre, de même que tout le trafic de marchandises et TIR, indiquent les autorités portuaires qui assurent que le nouveau port Tanger Med est aujourd’hui totalement équipé et préparé pour recevoir ce trafic. Il dispose de huit postes à quai et plusieurs hectares de terre-pleins.
Traversée Algeciras Tanger:


Plus de MRE en prévision du Ramadan

Par ailleurs, cette opération transit 2010 des MRE, qui doit démarrer comme chaque année le 15 juin, a fait l’objet d’une réunion, il y a deux semaines, entre les autorités marocaines et espagnoles, avec à l’ordre du jour les mesures à prendre pour bien assurer la transition. De même, il fut question du renforcement des flottes ferries durant la période estivale pour faire face à l’afflux des MRE en provenance des pays européens. Ils seront certainement très nombreux cette année du fait qu’une partie de l’opération transit se déroulera à la veille du mois de Ramadan qui commencera la deuxième semaine d’août.

Par ailleurs, il faut signaler que le port Tanger-ville, appelé à devenir un grand port de plaisance et de croisières de la Méditerranée, continuera malgré tout à recevoir des dessertes à partir de certains ports espagnols.
Les appels d’offres pour l’aménagement de ce port en port de plaisance sont en cours de préparation et devront être lancés incessamment.

source: lavieeco

Tangermed Passagers - Le nouveau port du tanger
Visiter Tanger - Passes les Vacances a Tanger
Tangermed Passagers - Tanger/Tarifa
Tangier Hotels Riads
Tangier Restaurants Guide Adresses

No comments:

Post a Comment