Pages

Monday, May 17, 2010

Immigrés Marocains en France

Immigrés Marocains en France

Fausse paternité contre titres de séjour
Des Françaises, appartenant pour la plupart à la communauté des gens du voyage, sont impliquées avec des Marocains dans un trafic d’un nouveau genre. Il s’agit pour ces femmes de faire endosser la paternité de leurs enfants à des Marocains qui utilisent ensuite cette paternité usurpée pour obtenir un titre de séjour en France.

Les femmes incriminées, dont la communauté est installée à Castres (dans le Tarn), élèvent seules des enfants dont les pères sont officiellement des Marocains. Mais selon les enquêteurs de la police aux frontières (Paf) à Nîmes, la vérité est tout autre. Selon eux, ces Marocains auraient payé les mères pour pouvoir revendiquer la paternité de leurs enfants et ainsi ouvrir droit à un titre de séjour en France. L’organisateur présumé de ce trafic, un Marocain vivant à Nîmes, aurait perçu plus de 100 000 € contre ces services, proposés avec l’aide d’un comparse, vivant lui aussi dans la capitale gardoise.

Mariages blancs à foison dans le Gard

Le personnage central de cette affaire, qui conteste les faits, s’était par ailleurs spécialisé dans l’organisation de mariages frauduleux, a expliqué hier Robert Gelli, le procureur de Nîmes. Il s’agit d’un autre trafic où les candidates au titre de séjour sont cette fois des femmes, plus précisément des Marocaines, et où les hommes qui se font payer pour jouer les maris sont des Français en situation de précarité. Les épouses déboursaient entre 6 000 et 10 000 €.

Au total, les enquêteurs de la Paf ont relevé 14 dossiers de reconnaissance frauduleuse d’enfants et 8 mariages frauduleux sur Nîmes principalement, mais aussi Montpellier, Marseille, Épernay, Cavaillon, Castres….

Les policiers travaillaient depuis 2007 sur ce dossier qui a nécessité un nombre impressionnant de vérifications. Ceux qui avaient bénéficié de reconnaissance de paternité ont été confondus notamment grâce aux prélèvements ADN.

‘‘Les enquêteurs ont réalisé un travail considérable’’, a souligné le procureur. Tout est parti d’un premier mariage frauduleux à Nîmes en 2002. ‘‘Suite à un renseignement, nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de mariages de jeunes Marocaines dans l’environnement familial ou professionnel des suspects’’, a précisé le commandant de la Paf, Jean-François Serrano.

Les mis en cause ont été mis en examen pour aide au séjour irrégulier, organisation de mariages frauduleux et obtention frauduleuse de reconnaissance de paternité. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Source:Midi Libre

Immigres Marocains en France, les immigrés marocains en France, les immigrés Français au Maroc.Mondialisation de la migration marocaine,la France,la Belgique,les Pays-Bas,Italie,Espagne,Grande-Bretagne,Canada,Etats-Unis,Israël.les musulmans et les juifs marocains.Immigration clandestine en France,L'immigration des intellectuels marocains en France.Jeux,Yahoo France,Pages Jaunes France,
Orange,Meteo,Sport,voyage,jeu.les vacances scolaires au maroc et en france.Calendrier 2013,2014,2015 vacances scolaires et fêtes

No comments:

Post a Comment